Dans le cadre du Plan Régional Sport Santé Bien-être, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES), l’académie de Rennes met en place de nombreuses actions visant à lutter contre la sédentarité chez les jeunes bretons. C’est dans ce cadre que sera lancée le 22 septembre 2021 la seconde édition de notre grand défi : l’opération « Mission Lune ».

Mission Lune, c’est quoi ?

Du 22 au 30 septembre 2021, l’académie de Rennes lance un défi aux 715 000 élèves et étudiants de Bretagne, à leurs familles et à leurs enseignants, ainsi qu’à tous les personnels de l’Éducation Nationale en Bretagne : battre collectivement le record de l’an passé et parcourir plus de trois fois les 385 000 kilomètres, distance qui sépare la Terre de la Lune. À pied, à vélo, en marchant ou en sautant, en solo ou en groupe, chacun est libre de choisir l’activité qu’il souhaite pratiquer. Objectif ? Bouger !

Nous souhaitons, cette année, dépasser la distance parcourue en 2020, soit 1 006 626 km, réalisés par 37 140 participants (plus de 35 000 élèves et près de 2000 adultes).

Cette action s’inscrit dans le Parcours éducatif de Santé et dans la démarche « Ecole Promotrice de santé ».

Comment participer ?

La participation à l’opération Mission Lune peut être organisée par les enseignants avec un ou plusieurs groupes classes sur le temps scolaire, ou avoir lieu en famille le soir ou le week-end.

Pour participer, c’est très simple :

Choisir l’activité à pratiquer Effectuer une ou plusieurs séances entre le 22 et le 30 septembre Rentrer le nombre de pas ou de kilomètres parcourus sur le site ac-rennes.fr avant le 30 septembre 12h.

Compteur disponible à partir du 22 septembre 2021