Initiation au rugby pour les élèves du CP au CM2

Les élèves de Sains et de St Georges ont eu la chance d’être initiés au rugby par deux éducateurs du Club de Rugby de la Bretagne Romantique. Au cours des séances sur ces deux semaines, nous avons appris à manipuler le ballon avec plusieurs jeux, nous avons fait des plaquages, et nous avons commencé à (...)

Journée à Rennes

Le 3 octobre, tous les élèves du RPI ont pris le train à Dol de Bretagne pour se rendre à Rennes. Au Musée des Beaux Arts, les CP-CE-CM ont travaillé sur le thème de « la nature dans tous ses états ». Après un pique-nique au Thabor, les CP-CE1 ont parcouru les rues de Rennes à la recherche de l’art (...)

Séjour en Ovalie

Dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby 2023, les élèves de Sains et St Georges ont pu découvrir ce sport et s’essayer au plaquage !! Sejour en ovalie St Georges

Classe de CE2-CM1-CM2

Cette année, Mme Aicard accueille 16 élèves en CE2-CM1-CM2. Mme Aicard est déchargée le lundi.