Dotation de livres OCCE

Lundi, Ingrid Burgaud animatrice de l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) est venue nous rendre visite à Saint Georges de Gréhaigne. En effet, nous avions toutes les trois répondu à l’offre de la coopérative de recevoir des livres. Et pour chacune des trois écoles, nous avons reçu une (...)

Journée de Noël du RPI

Jeudi 14 décembre, c’était la journée de Noël pour tous les enfants du RPI ! Le matin, des ateliers de bricolage de Noël étaient organisés (fabrication de suspensions de Noël, de boules de Noël, de photophores…). L’après-midi, après des lectures proposées par les grands aux plus petits, nous avons vu un (...)

La Grande Lessive (octobre 2023)

Voici quelques créations de la Grande Lessive du 19 octobre 2023 : « Avec ou sans eau ? »

Grande Lessive jeudi 19 Octobre 2023

GRANDE LESSIVE Jeudi 19 octobre, les trois écoles du RPI se réuniront à l’école de Sains pour passer la journée autour du projet artistique de « La Grande Lessive ». Les élèves participeront à des ateliers de création sur le thème : _b« Avec ou sans eau ? » Ce jour-là, les enfants de Saint Georges et (...)

Livre offert aux futurs CP

Jeudi, les élèves de GS avaient rendez vous à la mairie à 15h30. Mme Lejanvre, maire de La Boussac et responsable de la lecture publique sur la communauté de communes a distribué un livre à chaque GS.

2e journée à Monteneuf

Ce matin, après un bon petit déjeuner, nous sommes partis à la découverte des arbres de la forêt. Nous avons fait une promenade à l’aveugle pour mieux écouter et toucher la forêt, nous avons appris à reconnaitre les différentes sortes d’arbres et nous avons découvert comment ils grandissent. Nous avons (...)

Dernières infos avant le séjour

Voici quelques informations pour le jour du départ : Le départ se fait de l’école de Sains lundi 9 mai.Nous vous demandons d’y arriver à 8h45. Pour les enfants de plus de 6 ans, merci de ne pas oublier de fournir un masque pour le transport en car (aller et retour). Merci d’étiqueter les (...)

Protocole sanitaire

Protocole sanitaire en fonction d’un cas positif à la Covid et conduite à tenir pour le retour à l’école.

Retour de l’obligation du port du masque pour les élèves du CP au CM2

Conformément aux directives ministérielles, les enfants des classes de CP-CE1-CE2-CM1 et CM2 devront remettre le masque dès lundi 8 Novembre. En fonction de l’évolution sanitaire du nombre de cas de Covid, la situation est susceptible (...)

APE 3S

Chers parents, L’APE des 3S a fait sa rentrée… L’AG du 28 Septembre 2021 nous a permis d’élire deux nouveaux membres : Madame Andréa CATOIS, Vice-Présidente Monsieur Adrien COLIN, Secrétaire. Madame Virginie Ravet, présidente depuis l’année dernière, et Mme Vanessa HARDY, trésorière également depuis (...)