Les dernières chansons !

Afin de répéter cet été, voici les chansons du spectacle des clowns !!

La chanson Il était une bergère par la classe…

La chanson Il était une bergère par la classe maternelle et notre accompagnatrice à la flûte à bec.

Les chansons de Mars

Toujours accompagnés par la flûte à bec, les élèves de St Marcan chantent : Une poule sur un mur Quand 3 poules vont au champ Meunier tu dors La Mère Michel C’est le printemps Une souris verte

Sortie à Rennes le jeudi 16 Mars

Jeudi 16 Mars, nous avions rendez vous à la gare de Dol de Bretagne pour prendre le train en direction de Rennes. Charlotte, notre guide, nous a présenté des tableaux sur les émotions. Nous avons profité du beau temps au parc du Thabor. La journée a été très riche (...)

Les plantations des arbres à Saint Marcan

Le mardi 28 février, nous sommes allés planter des chênes, des pommiers et des poiriers avec M. Le Maire, deux élus et l’agent technique. Nous devions trouver un trou. Tenir l’arbre droit pendant que le copain mettait de la terre. Tasser la terre. Planter deux bambous et enfiler la poche d’huitres (...)

Le bonhomme de pain d’épices

Après avoir étudié l’album du petit bonhomme de pain d’épices, nous en avons fabriqué ! Comme dans l’histoire nous avons mis des raisins pour les yeux, le nez et trois pour les boutons ! Mais ils ne se sont pas sauvés comme dans l’histoire (...)

En avant première, deux chansons accompagnées !

Grâce à Myriam qui nous accompagne à la flûte à bec, vous pouvez écouter et vous entraîner à chanter J’aime la galette et Le mois de Janvier

Meilleurs voeux

Toute l’équipe de St Marcan ainsi que les enfants vous souhaitent une TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2023 ! bonneannee2023

Les chansons de Novembre et Décembre

A vos micros ! Prêts ! Chantez !

Commémoration du 5 décembre

Dans le cadre de la commémoration des morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, les élèves de moyenne et grande section se sont rendus au monument aux morts de la commune de St Marcan ce lundi 5 décembre à (...)

Les chansons de Septembre et Octobre

La chorale de la classe de maternelle vous propose de « réviser » pendant les vacances et devenir des stars !!

La Grande Lessive à Sains

Jeudi 20 octobre, journée de Grande Lessive à Sains. Merci à tous les accompagnateurs et aux élèves pour leurs oeuvres ! Au programme, activités culinaires et plastiques avec des bulles, du découpage, de la mousse à raser, de la peinture, des craies (...)

Au travail dans les nouveaux locaux !

Au programme durant ce mois de Septembre : peinture aux pieds, ordinateurs pour les Moyens et les Grands, goûter dans notre classe dehors, motricité sur la poutre, les barres, les chaises, le mini trampoline et la visite d’un journaliste dans notre classe (...)

Dans la nouvelle école de St Marcan

La rentrée s’est effectuée dans la nouvelle école de St Marcan !

Articles : 0 | 10 | Tout afficher