Zoo de la Bourbansais

Mardi 20 juin, les 3 classes du RPI sont allées passer la journée au parc de la Bourbansais, à Pleugueuneuc. Le matin, nous avons visité le zoo. Après le pique-nique, et un temps de jeu sur les structures gonflables, nous avons assisté au spectacle des oiseaux. Quelques souvenirs en (...)

2e journée dans le bocage

Jeudi 1er juin, la classe de CE2-CM1-CM2 est allée dans les chemins creux de La Boussac, Trans-la-Forêt et Broualan pour le deuxième temps d’animation du projet environnement de la Communauté de Communes. Le matin, nous avons observé ce qui compose une haie. Nous avons aussi travaillé sur la (...)

Journée à Rennes des CE2-CM1-CM2

Jeudi 16 mars, tous les élèves du RPI sont allés à Rennes en train. Le matin, au Musée des Beaux Arts, Marion nous a montré un sarcophage, des momies et des objets de l’Égypte de l’Antiquité. Nous avons pique-niqué au parc du Thabor et profité des structures de jeux. L’après-midi, nous avons observé (...)

Projet environnement

Vendredi 10 mars, la classe de CE2-CM1-CM2 a participé au premier temps du projet environnement de la Communauté de Communes (cette année sur le thème du bocage). Nous sommes d’abord allés à la Lande de Montomblay pour observer les paysages de bocage. Ensuite, nous sommes allés planter des arbres (...)

Visites dans la classe de CE2-CM1-CM2

Avant les vacances de février, nous avons reçu dans la classe Madame Proust, la professeure d’allemand du collège François Brune de Pleine-Fougères. Avec deux élèves du collège, elle est venue nous présenter la langue allemande, que l’on peut apprendre dès la sixième, en plus de l’anglais. Et au retour (...)

Classe de Ce2-CM

Ecole de St Georges de Gréhaigne directrice Mme Aicard